Facile à Lire et à Comprendre ou FALC

Le Facile à lire et à comprendre : pour une information accessible à tous

FALC est une façon simple de dire
Facile à Lire et à Comprendre.
Le FALC est une méthode
pour rendre les informations plus simples.

Vous avez une maladie rare ?
Il faut comprendre beaucoup d’informations
pour se soigner ou vivre avec une maladie rare.

 

Sur le site de DéfiScience

Sur certaines de pages du site internet de DéfiScience :

  • En haut de la page il y a des informations en FALC

il faut cliquer sur + à coté du picto                                   

pour faire apparaitre les informations

  • Il y a des informations en FALC dans la page

les informations sont signalées par le picto                       

  • Il n’y a pas d’informations en FALC sur toutes les pages

 

Qu’est-ce que le centre de documentation ?

DéfiScience propose un centre de documentation

Le centre de documentation est accessible en cliquant ici

Le centre de documentation propose :

  • des documents,
    par exemple des vidéos
    ou des fiches d’information sur une maladie.
  • des formations,
    par exemple pour les patients
    ou pour les professionnels de santé.

Cela s’appelle de la documentation.

Cette documentation permet

  • de mieux comprendre
    les maladies rares du neurodéveloppement.
  • de mieux s’occuper des personnes
    avec une maladie rare du neurodéveloppement

Le neurodéveloppement c’est la manière dont le cerveau apprend et grandit

La filière DéfiScience n’a pas créé tous les documents.

Vous pouvez chercher un document ou une formation :

  • en écrivant votre recherche dans la barre de recherche,
    par exemple « syndrome »
  • en cochant la case du document qui vous intéresse,
    par exemple vidéo ou FALC

Glossaire

Le glossaire est une liste de mot.

Chaque nouveau mot est expliqué dans le glossaire.

Le glossaire est en cours de construction.

Il faut cliquer sur le mot en bleu pour avoir sa définition.