Facile à Lire et à Comprendre ou FALC
Glossaire
Le glossaire est une liste de mot.
Chaque nouveau mot est expliqué dans le glossaire.
Le glossaire est accessible en cliquant ici.
Le Facile à lire et à comprendre : pour une information accessible à tous
FALC est une façon simple de dire
Facile à Lire et à Comprendre.
Le FALC est une méthode
pour rendre les informations plus simples.
Vous avez une maladie rare ?
Il faut comprendre beaucoup d’informations
pour se soigner ou vivre avec une maladie rare.
Sur le site de DéfiScience
Sur certaines de pages du site internet de DéfiScience :
- En haut de la page il y a des informations en FALC
il faut cliquer sur + à coté du picto 
pour faire apparaitre les informations
- Il y a des informations en FALC dans la page
les informations sont signalées par le picto 
- Il n’y a pas d’informations en FALC sur toutes les pages
Qu’est-ce que le centre de documentation ?
DéfiScience propose un centre de documentation
Le centre de documentation est accessible en cliquant ici
Le centre de documentation propose :
- des documents,
par exemple des vidéos
ou des fiches d’information sur une maladie. - des formations,
par exemple pour les patients
ou pour les professionnels de santé.
Cela s’appelle de la documentation.
Cette documentation permet
- de mieux comprendre
les maladies rares du neurodéveloppement. - de mieux s’occuper des personnes
avec une maladie rare du neurodéveloppement
Le neurodéveloppement c’est la manière dont le cerveau apprend et grandit
La filière DéfiScience n’a pas créé tous les documents.
Vous pouvez chercher un document ou une formation :
- en écrivant votre recherche dans la barre de recherche,
par exemple « syndrome » - en cochant la case du document qui vous intéresse,
par exemple vidéo ou FALC