[BNDMR] Appel à projets ReuseRare

L’Appel à projets (AAP) ReuseRare propose de construire un recueil de données structurées pour un projet scientifique portant sur une maladie rare (MR) et réutilisant des données issues des dossiers médicaux au sein de BaMaRa accessible pour les patients atteints par cette maladie dans l’ensemble des centres participants au projet. Cet AAP ne propose pas de financement, mais un accompagnement pour réduire les démarches administratives, le temps de collecte par les centres, mais aussi l’accès aux données déjà collectées dans le SDM tout en garantissant le plus haut niveau de conformité et de qualité.

Il offre deux avantages : une absence de contractualisation nécessaire entre les établissements du périmètre de l’étude et un cadre réglementaire déjà établi.

Calendrier 2024 de l’AAP : limité à un seul dépôt par filière de santé MR pour l’année.

  • Date limite de dépôt des candidatures : mardi 30 octobre 2024 minuit.

Modalités pour candidater : les projets peuvent être portés par tout médecin membre d’un centre MR. Un avis de la Filière de Santé Maladies Rares auquel le centre MR est associé sera requis. Le dossier de candidature complet est à envoyer à analyse.bndmr (at) aphp.fr

 

Plus d’informations et candidature sur le site de la BNDMR en cliquant ici