Congrès de Médecine Générale
Le Congrès de la Médecine Générale (CMGF) a été créé par et pour les médecins généralistes, il réunit en un même lieu tous les acteurs de la discipline médecine générale :
• Spécialistes de médecine générale (étudiants, internes, jeunes médecins, enseignants chercheurs, maître de stage des universités, médecins en exercice),
• Experts des autres disciplines médicales,
• Représentants des institutions de santé et de recherche.
Les Comités d’organisation et scientifique proposent chaque année des sessions innovantes avec une actualisation des informations médicales et scientifiques, et des voies d’amélioration de sa pratique quotidienne. Une large place aux échanges et aux débats est privilégiée. (découvrir le programme)
Porté par la dynamique du Collège de la Médecine Générale (CMG) depuis 2014, le CMGF représente aujourd’hui une rencontre attendue par les différents acteurs impliqués dans la discipline.
Il est notamment l’occasion de rappeler le rôle du Collège, celui de promouvoir la qualité de l’exercice de la médecine générale, de fédérer et mobiliser les différentes parties prenantes et de les représenter auprès des instances politiques, professionnelles et institutionnelles.
Le CMGF propose des sessions internationales pour permettre aux médecins généralistes de monde entier d’échanger, de partager ses expériences et porter un regard différent sur la recherche et la pratique en médecine générale.
Le CMG*, au travers de l’internationalisation du CMGF, se veut le reflet de la mobilisation et de l’implication des médecins généralistes français dans une politique européenne de santé.
*Le CMG est le représentant officiel de la France à l’Association européenne des médecins généralistes et des médecins de famille (Wonca).