Colloque scientifique Fondation Maladies Rares
Le 21 mai 2026 à la Faculté de Pharmacie de Paris, aura lieu le colloque « Traitement des maladies rares : de la recherche aux patients ». Ce colloque propose d’explorer les modèles précliniques optimaux, innovations thérapeutiques, et enjeux post-traitement.
Keynote, lauréats, tables rondes, session posters et networking sont au programme.
Ce moment privilégié de réflexion et de partage, où chercheurs, cliniciens, et partenaires se rassemblent, a pour objectif de faire progresser la recherche pour transformer la vie des patients.
Inscription obligatoire et soumission des abstracts sur ce lien
Les résumés soumis pour une communication orale doivent s’inscrire dans l’une des thématiques des trois sessions du colloque :
– Les bons modèles pour les bons traitements
– Des stratégies innovantes pour des traitements innovants
– Enjeux sociaux et humains : L’après-traitement.
Seuls les résumés relevant de ces thématiques seront examinés pour la sélection des communications orales (une communication orale sera sélectionnée par session). Les résumés non retenus pour une communication orale, ainsi que ceux portant sur d’autres thématiques (diagnostic, associations de patients, filières, autres sujets liés aux maladies rares), pourront être proposés sous forme de poster. La date limite de soumission des résumés est fixée au 01/04/2025.